vendredi 20 avril 2007

Planche 6

Dame Eve cependant, tant qu'elle n'est pas vue, se sent monstrueuse, elle aussi. Elle aussi a besoin du soleil d'Adam pour être totale...

Voyez comment il ferme les yeux humblement, et avec lui les Trônes, Seigneuries et Principautés - et regardez comment la femme jusqu'au bout garde son oeil fixé sur lui. Est-ce qu'elle le sonde ?

Dans la nuit enragée ses boucles se balancent sauvagement au vent... un axe bascule quelque part... paf ! une princesse nous est née... puisque depuis le début il ne l'a pas vue autrement !

Tu es beau, le plus beau des enfants des hommes, la grâce est répandue sur tes lèvres, aussi tu es béni de Dieu à jamais. Ceins ton épée sur ta cuisse, o héros, dans le faste et l'éclat va, chevauche, pour la cause de l'amour, ta main droite te guidera miraculeusement !

Pour toujours et à jamais lorsque deux âmes se trouvent, les cieux et la terre crient de joie, les singes virevoltent encore plus ivres à travers les bois et l'on entend nettement le cri des pampres retentir, rouler et tonner par-dessus les champs et les collines.

Toujours lorsque Lady Yin et Sir Yang font entre eux crépiter le feu ...tressaillent les étoiles ...rugissent les flots de plaisir ...jubilent les sources ...débordent de joie les fontaines ...chantent les cygnes et gazouille le poupon dans son berceau.

Où se joue cette pièce ? Mais depuis les profondeurs terrestres juqu'au-delà des astres, depuis derrière Acapulco jusqu'à passé Bornéo et de plus bas que Losetho jusqu'à plus haut que Meaux ou Saint-Malo.

O chevaliers, fermez donc vos heaumes et levez vos lances !

Aucun commentaire: