mercredi 18 avril 2007

Planche 28

A nouveau la croix coudée.

L'espace entre les quatre mains forme un coeur, un bouclier d'or.
Sanguine, encres, crayon, craie. Coeur lys pur.

Sur l'Arche de l'Alliance les deux chérubins en pleine action. Rouge l'homme, bleue la femme - rouge le feu qui oriente, bleue l'eau qui reçoit, car feu fait naître l'eau.
Vu depuis le point principiel : ???? libère éther libère air libère feu libère eau libère terre avec les dix mille êtres et plus qui y sont.

La danse des deux autour du point primordial cause le carré, mouvement beau et vrai, juste et éternel. Représentation tant bien que mal du ressort tendu de la volonté amoureuse, la volonté qui désire ne plus rester seule, qui souhaite partager son être. Et n'est-il pas autrement plus excitant, intense, total que d'être deux ?

Un veut être deux afin de remplir et de vider encore et encore toutes les coupes de l'être. Etre seul, merci, il connaît, comme sa poche, personne ne pourra lui apprendre quoi que soit encore sur ce chapitre ; être un, okay, c'est bien, - mais être deux, c'est bien plus amusant. Qu'est l'autre sinon le miroir de son propre sang ...délicieusement autre ?

A deux on peut encore roulebouler dans les dunes... se disputailler pour maintenir l'atmosphère à niveau... vider son coeur, pondre son oeuf... échanger des mots... au lieu de chagriner dans un coin. Au moins peut-on hisser des drapeaux, écrire des odes ! Embrasser à pleine bouche de la chair ensoleillée, mettre des fleurs dans un vase, des roses avec des lys et des lotus au milieu.

Quel vase ?

Mais le vase qui recueille l'activité de ciel et terre, leurs dix mille influences, issues de la source, du moyeu, qui se nomme Amen et basta cosi.

Les deux chérubins sourient dans la Tente du Témoignage, tout comme Tao, avec Amen ils cinglent sur le dos de l'oiseau d'or les nuées du silence.

Plume ici se tait...

Aucun commentaire: