mercredi 18 avril 2007

Planche 35

Un rond
dans un carré
dans un losange
dans un quadrilatère
La Jérusalem nouvelle, ou la Triple enceinte, représentation de ce qui est devant nous et nous attend, à découvrir sur de nombreux monuments druïdiques et chrétiens.

Le rond central : absolument inexprimable, aucun verbe, aucun être, aucune couleur, aucune forme - le point d'Amen, la source de ???? , ineffable, numineux, merveilleux, indescriptible.

La quadrature est suspendue dans du gris-blanc, couleur de la Résurrection.

Résurrection ? Mais oui, celle des nouveaux hommes...

Le paradis terrestre fut rond, l'éden céleste sera, est carré.

Ca y est ! Le chemin a été parcouru... à présent les graines peuvent germer... l'horizon nouveau perce... souffle des quatre vents... laboure les eaux unies... la ville peut se passer de l'éclat du soleil et de la lune car la gloire de ???? l'illumine.

La Jérusalem céleste, vision, éternelle présence, déjà taillée par les Celtes dans la pierre de leurs sanctuaires, lieu où les plus avisés s'en donnaient déjà à coeur joie.

Lorsque donc... demain... tu seras... au milieu... du monde... tu accueilleras... à genoux... un grand silence... d'extase... l'inoui est là... c'est l'heur du Midi... la féerie démarre... l'ancien est fini... pesanteurs évanouies... lorsque... donc... demain... tu détiens... le milieu... du monde.

O frères et soeurs chevaliers, éperonnez donc vos grands Midi !

Aucun commentaire: