mercredi 18 avril 2007

Planche 30

Allons encore un pas plus loin. Le rhombe de la planche précédente en deux triangles séparés par leur base. Ils sont le reflet l'un de l'autre ; rouge descend, bleu monte. Entre eux au milieu se trouve l'heur du Midi, la colonne invisible, irréprésentable du milieu.C'est l'enfant de l'homme qui donne son sens au ciel et à la terre. N'y aurait-il pas l'homme, ni le coeur de terre ni celui de ciel ne voudraient battre...

Eh ! être humain c'est être l'axe qui lie ciel et terre - toute la création se fait par l'enfant de l'homme, chacun héberge en sa moelle ces deux pôles et leur donne consistance, qu'il en soit conscient ou pas...

Dans cette affaire c'est comme quand Moïse dans le désert, debout sur le sommet d'une colline, le bâton de Dieu à la main, livrait bataille à une horde d'exterminateurs : tant que Moïse tenait ses bras levés, Israël était le plus fort ; quand il les laissait retomber, Amaleq avait l'avantage.

Le bâton de Dieu : qui voudrait faire ici comme s'il ne comprenait pas ?

Ainsi nous sommes tous extensions des rotations d'allégresse de terre et ciel, leur Pontifex regulator et médiateur seigneurial ; tous nous sommes équipés d'un bouclier édénique, un bouclier paré contre toute attaque, équipé d'une virtuosité innée pour décourager flèches et haches d'entreprendre leur vol ennemi.

Tout homme est un désir de ciel et terre d'exprimer sans limites leur allégresse combinée - aussi dix mille soleils brillent en nous. Et que sommes-nous donc d'autre que le désir de ???? de danser avec nous ?

Se reposer sur ce bouclier c'est être sûr de ne jamais se tromper.

O frères et soeurs chevaliers, égorgez donc vos propres amalicites !

Aucun commentaire: