mercredi 18 avril 2007

Planche 25

Un plus deux plus trois donne dix. Dix exprime la plénitude manifestée du rond en carré. Combien de mondes tournoient autour de cette amazone et son centaure ?

D'innombrables...

Sanguine, Pentex, gomme mie-de-pain, fleur de lys de Turquie, encre de Chine, craie.


L'homme un trident à la main - avec sa fougue il ouvre un nouvel espace, conduit sa Dulcinée ? Sa vamp ? Sa Muse ? Vers quoi courent-ils ? Qui ou quoi les propulse en avant ? Augmente leur galop ?


Un livre qui ne s'ouvre que de l'Orient à l'Occident, comme l'écriture de la maison d'Israël, leur offre une nouvelle vastitude, et les éléments immaculés les portent et les poussent toujours plus loin.


Ou, au contraire, sont-ce les éléments qui issent d'eux ?


Bercé de vagues venues de lointaines profondeurs le salut atttend son heur et déjà vit au creux de nos neurones, pour nous agit et dans la rue qui danse son rêve fruit d'Adam et d'Eve.


Ce que Adam fut nous le sommes aussi et ce que fut Eve nous le sommes tout autant, identiques de nature, âme et souffle, une seule et même dynastie édénique. Ah, les étoiles nous attendent, puisque leur oeuvres et leur destin dépendent de nous...


Les deux courent en éden, ces jardins de bonheur sans larme, ils rayonnent irrésistiblement leur rêve fou et personne ne pourrait les arrêter !


O maîtres chevaliers, chevauchez donc vos rossinantes !

Aucun commentaire: