vendredi 20 avril 2007

Planche 4

L'offrande de la femme renverse le crapaud. Comment ! Lui !? Objet d'amour ? D'amour sincère ? Miracle..!

Ses lèvres volent vers lui, Dieu du ciel, comment est-ce possible..! Le crapaud tressaille. Chaste, la trois fois très Belle clot les yeux quand le monstre vert s'approche d'elle. Abandonnée à lui, en pleine offrande, elle tend ses lèvres... le monstre qui ne veut plus être monstre saisit la chance de sa vie - à travers les yeux de la femme pour la première fois un rayon de lumière tombe dans les caves noires de son âme esseulée... Le monstre pan ! se transforme en prince... puisque depuis le début elle ne l'a pas vu autrement !

Emotions insoupçonnées... surgissent des nuées de papillons d'excitation... une très vieille peau tombe en morceaux... sous le pire, un sire !

Lui-même le plus étonné encore...

Un vent frais et nouveau lui envahit son coeur... de nouveaux gestes naissent... des mots nouveaux et vrais... force encore jamais expérimentée.

Finie la solitude. La féerie peut débuter. Qui suis-je ? Je est un autre. Le seul vrai.

Vertiges. Transformation, le crapaud s'est catapulté dans la bonne direction. Certes, le chemin est encore long et inévitablement se dresseront embûches et pièges, chausse-trappes - mais un bon démarrage est la moitié de l'ouvrage. Sans doute - les choses ne se font pas toutes seules - le sang, la sueur et les larmes couleront... mais plus jamais il ne pourra renier sa métamorphose...

O chevaliers, ceignez donc vos épées !

Aucun commentaire: