jeudi 19 avril 2007

Planche 10 et 11

Un couple de jeunesse s'isole sur l'arche.

Elle : d'après Rembrandt van R.

Voyez un peu comme elle fait la coquinette... Les ongles de ses pieds, elle les a laqués rouge, l'adorable... Ah ! le feu elle aime bien le chauffer !

Et lui ? Un prince Celte. De sa main gauche il tient l'axe du monde et de sa main droite il lui tend un vase rempli d'herbes secrètes, odoriférantes. Avec sa majesté il se place pile sur la ligne du Point principiel - dans ce nombril il accomplit ses miracles. Cet axe, il ne le lâchera certainement pas.
Stupéfait il regarde les pleins et les déliés de son aimée moutonnant et bondissant dans l'air, jeu mystérieux de douces et nobles forces... travail d'anges. Voyez donc comment elle s'offre à lui sans fausse honte, quelle preuve de grandiose abandon, la liesse de la liberté se déroule devant ses yeux.

Comme s'appelle-t-elle donc ? Hendrickje ? Saskia ? Betshabée ? Rose ? Fleur ? Une épingle d'or tient ses boucles mordorées attachées. Le moment d'union bénie a sonné, le prince ex-crapaud ferme les rideaux. Deux veulent jusqu'au bout du bout être un.

Plume ici se tait et se retire.

Aucun commentaire: